club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon double echiquéen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julllllien
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2006

mon double echiquéen Empty
MessageSujet: mon double echiquéen   mon double echiquéen EmptyMer 31 Mai - 21:03

Je savais bien que j'avais le niveau GM !! Vous avez vu la finale de Bauer aujourd'hui ! Il l'a jouée exactement comme moi je l'aurais jouée.
Smileys
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

mon double echiquéen Empty
MessageSujet: Re: mon double echiquéen   mon double echiquéen EmptyJeu 1 Juin - 0:17

Tu plaisantes ? Ibragimov propose la nulle au 48ème coup par répétition et Bauer refuse... ça ne s'appelle pas : " mal jouer une finale" mais plutôt faire le con dans un match où la victoire était au bout ! Je suis très déçu de lui. De toute façon j'ai eu peur dès les appariemments, quand j'ai vu que c'était lui j'ai compris que ça allait être dur au dernier échiquier. Bacrot semble en revanche en pleine bourre ! Tout comme Fressinet. Ca promet pour le match contre la Chine ... J'espère que Sokolov va reprendre sa place tout en améliorant son jeu, il n'est pas trop en forme non plus... et vive le retour de Maxime ! Lui aussi il déchire !
J'ai adoré le match contre la Russie, j'en veux d'autre comme ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

mon double echiquéen Empty
MessageSujet: Re: mon double echiquéen   mon double echiquéen EmptyJeu 1 Juin - 5:15

Gaby,je ne suis pas d'accord avec toi,c'est logique que bauer refuse la nulle.

la cadence de jeu est assez porc 1 h30 +30 secondes pour toute la partie et j'ai lu que bauer s'en plaint.
la majorite des parties se gagnent en moins de 40 coups à cette cadence car il est trés difficile de concretiser son avantage apres le 40 eme coup.
comme Bauer ne cherche pas à tuer dés l'ouverture,c'est une cadence tres difficile pour lui.

en 40 eme coup à cette cadence on blitze et une fin de partie en fisher est bcp plus difficile à jouer qu'en temps normal(tu es oblige de noter les coups donc tu n 'es pas concentre a 100% sur l'echiquier).

au 40 eme coup,la position qui offre le plus de gain pour la france est celle de Bauer.la position de fressinet n'est pas encore clair .Malgre la qualite en plus la position de Bacrot n'est peut être pas gagnante du fait que tout pions sont sur la même aile(rappel :tour contre cavalier + meme nombre de pions +pions sur une seule aile est nulle.idem avec le fou avec quand meme des chances pratiques de gain bcp + eleve ).c'est donc logiquement que bauer refuse la nulle ,il n'a pas le temps de calculer pour voir que son roi se met dans un reseau de mat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

mon double echiquéen Empty
MessageSujet: Re: mon double echiquéen   mon double echiquéen EmptyJeu 1 Juin - 14:09

thegnou a écrit:
(...) c'est donc logiquement que bauer refuse la nulle, il n'a pas le temps de calculer pour voir que son roi se met dans un reseau de mat. Question


Ben justement !! S'il n'a pas le temps de calculer qu'il place son roi dans un réseau de mat il n'a qu'à annuler et il assure son résultat à son échiquier ! Faire nulle contre les USA n'est pas un mauvais résultat pour lui surtout si, comme tu le dis si bien, il n'aime pas la cadence !
Ce n'est pas en perdant des parties nulles à cause du temps qu'il va crédibiliser sa désaprobation de la cadence !!! C'est vraiment pas digne d'un GM. (si, d'un Gros Mauvais Wink ) Je te rappelle également qu'avant la ronde il n'était qu'à 50%, donc une nulle n'est pas si mal pour lui et pour l'équipe !
Tu paris combien qu'il ne jouera pas contre l'Arménie ? Je préfère largement le remplacer par un Maxime Vachier-Lagrave qui n'a aucun complexe et assure son score.

Pour conclure, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu as également le droit de te tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2006

mon double echiquéen Empty
MessageSujet: Re: mon double echiquéen   mon double echiquéen EmptyJeu 1 Juin - 19:26

ALLEZ MALHERBEEEEEEEEE lol!
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

mon double echiquéen Empty
MessageSujet: Re: mon double echiquéen   mon double echiquéen EmptyJeu 1 Juin - 20:27

tu exageres gaby Exclamation .remarque,Fressinet et Bauer ont joue avec moins de 2 minutes à partir du 40 ieme coup.Sans calculer,tu donnes la position de Bauer gagnante.j'aurais moi meme dans cette position avec moins de 2 minutes à la pendule refuser la nulle.Bauer n'a pas eu de chances,il est tombé sur les 20 % de position qui ne confirme pas l'impression visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon double echiquéen Empty
MessageSujet: Re: mon double echiquéen   mon double echiquéen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon double echiquéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Archives-
Sauter vers: