club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou

Club : Caen Alekhine

MessageSujet: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Dim 17 Sep - 22:16

Bon alors elle est où la grille américaine ? Ca fait plusieurs heures que le tournoi s'est achevé pourtant ? bounce
Finalement il a gagné Nicolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Dim 17 Sep - 23:49

Moi je sais pas :-)
Je vais récupérer la grille au club demain et je la met en ligne
Voir le profil de l'utilisateur http://caenalekhine.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Lun 18 Sep - 12:07

Voili voilou:

http://www.chez.com/caenalekhine/Archives/2006-07/rapidecaen17092006Ga.htm

La grille est mise en forme grâce à un sympathique petit utilitaire nommé GAG. Les perfs sont mises en relief par un code couleurs et des infos-bulles affichent les noms des adversaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Lun 18 Sep - 16:37

Malgré un tournoi moyen, j'ai une perf à +267 (1897), je suis satisfait. cheers
Pas mal cette présentation des résultats. Je vais essayer de trouver ce "GAG" car il est bien agréable de regarder ce type de grille, bravo Fabien ! (si admin=Fabien).
Donc c'est bien Nicolas qui a gagné. Je trouve ça normal, mais je vais en profiter pour relire le réglement sur ce point de détail (les 2 pendules étaient tombées...)
thegnou
Admin

Club : caen alekhine

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Lun 18 Sep - 17:17

Gaby,c'est gael qui a mis en ligne la grille.il a du trouve le logiciel a l'adresse suivante http://gag.eh4-pau.org/
Meikueilu
Grand maitre par inadvertance
Grand maitre par inadvertance

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Lun 18 Sep - 18:21

Gaby a écrit:
bravo Fabien ! (si admin=Fabien).

ça dépend des jours

admin=fabien des fois mais aussi admin=hugues

de là à dire que hugues=fabien= Gaël

Celà reviendrait à dire que
Hugues-fabien =0
d'où Hugues-Fabien+Gael =Fabien
soit Gael-2Fabien=-Hugues

René THOM
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Lun 18 Sep - 21:07

ya du y avoir une erreur dans les premières places lol! non ? Fiston geek geek
thegnou
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Lun 18 Sep - 21:49

non,tu es bien 4eme bisounours.

P.S:evite de multiplier les comptes sur le forum,j'ai du efface tous tes comptes il y a quelques mois.Si cela se reproduisait,j'aurai le regret de te bannir du forum.Sinon,je te souhaite bonne chance dans ton nouveau club de lisieux.
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Mar 19 Sep - 23:24

Je voulais juste Jouer pas forcèment arriver 4ème, il faut dire que déja que 2090 cétait trop pour moi alors la perf me fait mal aux yeux , en tout cas j'ai passé un bon dimanche à caen alekhine , les joueurs sont trés sympathiques , il y a une bonne ambiance qui régne , pour les pseudos bah tout simplement je n'arrivais pas à m'inscrire je suis chez aol merci thegnou je ferai tout pour porter les couleurs de mon nouveau club avec Honneur et respect du Jeu ...

Voila A Bientot a tous
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Mar 19 Sep - 23:32

ps : Il me semble qu'en tant qu'observateur de la partie pour la premiere place derniere ronde table 1 , et en tant qu'arbitre de trés loin et premier grade les deux drapeaux sont tombés et personne n'a réclamé le gain , donc la partie est déclaré nulle si l'arbitre présent au moment donné , meme si le mat primé au prochain coup je dis seulement en tant qu'observateur car il est trés difficile de juger une situation vis à vis de l'éxtérieure et je ne me permettrai pas qu'en pensez vous?
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Mer 20 Sep - 1:26

bisounours a écrit:
ps : Il me semble qu'en tant qu'observateur de la partie pour la premiere place derniere ronde table 1 , et en tant qu'arbitre de trés loin et premier grade les deux drapeaux sont tombés et personne n'a réclamé le gain , donc la partie est déclaré nulle si l'arbitre présent au moment donné , meme si le mat primé au prochain coup je dis seulement en tant qu'observateur car il est trés difficile de juger une situation vis à vis de l'éxtérieure et je ne me permettrai pas qu'en pensez vous?

C'est presque vrai. study Livre de l'arbitre édition du 01 juillet 2005, règle du jeu d'échecs, chapitre 1.1 annexe B concernant le jeu rapide (entre 15 et 60 min) page 12 :

B.7 On considère que le drapeau est tombé lorsqu’une réclamation en due forme a été faite à ce sujet par un joueur. L’arbitre s’abstiendra de signaler la chute d’un drapeau.

B.8 Pour réclamer un gain au temps, le demandeur doit arrêter les deux pendules et avertir l’arbitre. Pour que la demande soit recevable, le drapeau du demandeur doit rester levé et celui de son adversaire être tombé après l’arrêt des pendules.

B.9 Si les deux drapeaux sont tombés, la partie est nulle.

Donc la partie était nulle, mais l'arbitre n'a rien à faire là dedans. La réalité est différente, les collègues de Dauville ont largement aidés Maxence à laisser tomber le différent. C'est tout à son honneur. Il est certain que d'autres joueurs n'en auraient pas fait autant, moi le premier, donc chapeau M. Godard. (et tant mieux pour Nico !)
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Dim 1 Oct - 2:12

dis bisounours, tes emoticones, tu peut pas m enfiler une ou deux, surtout celle du "ta vu fiston, c est ca un boulet"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cojeli.net/accueil.php
thegnou
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   Dim 1 Oct - 3:17

powerduck,ce sont des emoticones du forum.il suffit d'aller dans repondre et non reponse rapide pour que toutes les emoticones s'affichent comme cela tu pourras traiter les autres de Fiston Bebert

Sinon,si tu veux les enregistrersur ton ordi tu clique sur l'icone avec le bouton droit et tu glisses dans le menu sur enregistrer sous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre   

Tournoi semi-rapide de Caen Alekhine du 17 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1