club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Match de réunification Kramnik/Topalov

Aller en bas 
5 participants

Qui va remporter le match ?
Kramnik
Match de réunification Kramnik/Topalov Vote_lcap33%Match de réunification Kramnik/Topalov Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Topalov
Match de réunification Kramnik/Topalov Vote_lcap33%Match de réunification Kramnik/Topalov Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Aucun des deux, match annulé : Kramnik toujours champion du monde et Topalov ch. du monde Fide.
Match de réunification Kramnik/Topalov Vote_lcap33%Match de réunification Kramnik/Topalov Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 1 Oct - 11:18

Voici un petit sondage pour voir ce que vous pensez de l'issue de la situation à Elista.
Pour ma part, je crains le pire... la bataille autour du match n°5 va être âpre et sans concession des deux côtés. C'est tout de même incroyable ce qui arrive au plus haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 1 Oct - 15:12

le match risque d'être annulé.les match précedents de championnat du monde ont montré qu'ils faut jamais rien céder à l'adversaire.C'est l'une des raisons de la defaite de spassky face à fisher en 72.Kramnik n'a aucun interet à ceder à topalov.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyVen 13 Oct - 19:53

cheers Bon et bien c'est KRAMNIK le champion des mondes réunis ! cheers La logique et l'éthique sont respectées ! cheers
Vive notre unique champion du monde ! Maintenant, la mission numéro 1 c'est : le battre !! Et oui, c'est un russe, donc comme tous les russes, ils doivent être battus ! Qui s'en chargera ? Topalov, lorsqu'il aura changé de coach et qu'il aura mis de l'eau dans sa vodka (qu'est-ce qu'ils picolent ces bulgares !) ou Anand ? Ou encore un autre GM ? Maintenant les cycles de qualifications sont relancés, on verra bien.
Peut-être que le futur adversaire de Kramnik sera ... Fischer ! En effet, il va rejouer contre Karpov ! affraid (dixit Polgar : http://susanpolgar.blogspot.com/)
On verra bien, en attendant le gagnant remporte 10 millions de dollars et le perdant 5 millions ! Moi, franchement, je veux bien perdre contre les deux à ce tarifs !Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEAUVILLE
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur
DEAUVILLE


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyVen 20 Oct - 0:25

Maintenant que le match est fini je vote pour kramnik, mais de toutes façons le meilleur n'est pas champion du monde, c'est ANAND sunny , y a pas photo, et lui au moins ne s'abaisse pas aux sordides magouilles et coups bas auxquels nous avons assisté. L'entourage du bulgare est quand même trop grave, et le Topy Match de réunification Kramnik/Topalov Carton2 ne s'est pas grandi en acceptant et en insistant pour garder (ensuite!) le point du forfait...D'ailleurs y avait il vraiment forfait, puisque Kramnik était présent dans l'aire de jeu...sans doute mais ce n'est pas si clair (cf la même situation en Nationale française...y aurait il forfait, messieurs les arbitres du coin à vos claviers)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyVen 20 Oct - 11:42

L'arbitre officiel du match de réunification a déjà tout expliqué sur chesscafe.com, voici une copie sur le site de chessbase : http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3436

Il y a bien forfait. L'arbitre doit faire appliquer les règles, même si, en effet, ces règles sont fausses. En tout cas, c'est ce qu'explique Geurt Gijssen dans cet article. Il va falloir que je travaille beaucoup sur moi-même car dans ce genre de situation, j'aurais quand même fait quelque chose pour montrer mon désaccord : démissionner ! Ce moyen de protestation vis-à-vis de la décision illégale du comité d'appel m'aurait permis de bien dormir le soir. Je pense que c'est ce que Geurt Gijssen aurait dû faire pour montrer au comité d'appel qu'ils outre-passaient leurs droits. Mais attention, sur le principe, il a raison, il n'a rien fait d'illégal lui ! Il s'est conformé aux textes et a même tenté de faire repartir le jeu (en accordant les 15 minutes de délais pour lire la lettre du président de la FIDE).
Le vrai débat c'est : êtes-vous fier, vous qui êtes joueurs d'échecs, de dépendre indirectement de la FIDE quand à sa tête vous avez un politicien ouvertement corrompu ? Ces décisions sont biaisées, l'argent est le seul motif de sa réélection. Moi, ça m'attriste au plus haut point. Je suis bien plus fier d'être de la FFE !

Bon, faut que j'arrête là, car tout ça m'énerve. Le principal, c'est que les gentils ont battu les méchants à la fin, comme dans Starsky et Hutch et c'est ça qui compte !

Tout ce que j'espère, c'est que Topalov puisse aller à Mexico l'an prochain et tente cette fois de gagner sur l'échiquier !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 1:56

selon moi Kramnik ne s'est pas présenté à la table de jeu, c'est un forfait et ça vaut que l'on soit à elista ou à Trifouillis les oies.
Le caractère scatologique de la demande du manager de topalov n'a pas grande importance ici, Mat prime j'ai envie de dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:02

je ne suis pas d'accord avec toi,Gael.Le réglement du match a été fixé par contrat signé par les trois parties la FIDE,Kramnik et Topalov.Le contrat donnait l'obligation à la FIDE de maintenir les toilettes.la FIDE a fait une rupture de contrat en fermant les toilettes .Kramnik n'est donc plus tenu de suivre les obligations du match.D'un point de vue juridique,le contrat prime sur n'importe reglement FIDE.
Il n'y a pas faute de l'arbitre qui a juste suivi les reglements.Par contre il y a faute de la FIDE qui a obligation de faire rejouer le 5 match dans les conditions définis par le contrat.
Si l'arbitre voulait montrer son desaccord,il avait tout simplement la solution de mettre une double bulle 0-0 à la 5eme ronde conformement aux articles 12.1 ,12.6,12.7,12.8,12.9,13.4 du réglement FIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:14

Oui le contrat fixe les obligations entre les parties mais là où les commentaires du WEB s'égarent c'est qu'ils oublient qu'on ne peut aps casser un contrat comme ça. La clause du contrat violée par la FIDE (pas par elle d'ailleurs voir plus bas) n'est pas une clause majeure et n'ouvre pas droit à l'annulation du contrat.

S'il suffisait de celà pour annuler un contrat, la société moderne serait plus que bloquée.

Kramnik peut invoquer un préjudice et attaquer la FIDE sur ce point là mais ça ne lui donne pas le droit de contester l'intégralité de son engagement juridique.

Ce n'est pas la FIDE elle même qui a pris une décision infondée mais la commission d'appel, certes celle ci est nommée par la FIDE mais ses décisions sont susceptibles d'appel elles aussi donc inutile d'aller bouder en disant "je veux plus jouer" et j'en ai le droit. c'est une décision fondée sur disons "la morale" ou son idée de "l'honneur"pas sur le droit.


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:16

Admin a écrit:
selon moi Kramnik ne s'est pas présenté à la table de jeu, c'est un forfait et ça vaut que l'on soit à elista ou à Trifouillis les oies.
Le caractère scatologique de la demande du manager de topalov n'a pas grande importance ici, Mat prime j'ai envie de dire lol!

Attention Gaël, je ne reviens pas sur le score du match. En effet, le forfait est indiscutable (il est légal, lui). En revanche, pense à la situation suivante : tu joues à l'open de la Toussaint et à la fin de la première ronde, ton advsersaire porte une réclamation : tu es venus en chemise et ça le dérange. Il porte réclamation à l'organisateur qui décide que tu doives venir en pyjama l'après-midi pour la ronde 2. Toi, tétu et jugeant la décision injuste, tu protestes en ne te présentant pas. Score : défaite à la ronde 2, mais tout le monde te soutiendra pour dire qu'effectivement, la décision de l'organisateur est injuste et totalement biaisée. Après menace d'arrêter la rencontre, l'organisateur revient sur sa décision, mais laisse le score de la ronde 2 sur une défaite.
A Elista, c'est la même chose qui s'est passée. C'est pourquoi toute la communauté échiquéenne est ravie de l'issue du match.
Comme je l'ai déjà dit, la FIDE m'a déçu une fois de plus, elle a montré encore une fois qu'elle n'était pas à la hauteur pour tenir un événement comme le championnat du monde. J'espère que le mandat du président va vite venir à son terme et qu'un successeur digne de ce nom le remplace et replace les échecs à leur véritable place, plutôt que de les jeter au fond des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:22

Bien sur que la décision de la commission d'appel est infondée! Et bien sur que personne n'aimerait se trouver dans une position similaire. La seule chose que je conteste c'est le fait que Kramnik puisse prétendre avoir le droit de ne pas se présenter à la table de jeu et rejouer la partie plus tard, il fait des confusions juridiques selon moi (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:23

Tout à fait ! C'est une décision injuste, mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:26

Dura lex sed lex!
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 16:29

C'est écrit sur les préservatifs ça non ? Durex ? Une fois en érection ...lol! Mais peut-être que dans ce cas, on ne parle pas de la loi...
Bon ok, Match de réunification Kramnik/Topalov Carton2 , je sors.
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptySam 21 Oct - 21:30

Citation :
S'il suffisait de celà pour annuler un contrat, la société moderne serait plus que bloquée.
il s'agit pas d'annuler un contrat.il s'agit de respecter les clauses d'un contrat.A partir du moment ou une des parties ne respecte pas ses obligations,l'autre partie peut differer ses obligations jusqu'a ce que la partie fautive respecte ses obligations.Et par rapport à ce que tu crois,c'est assez courant dans notre societe moderne.
Citation :
La clause du contrat violée par la FIDE (pas par
elle d'ailleurs voir plus bas) n'est pas une clause majeure et n'ouvre
pas droit à l'annulation du contrat.
c'est pas le probleme .toute clause quelque soit mineur ou majeur doit être respecté.
Citation :
Ce n'est pas la FIDE elle même qui a pris une
décision infondée mais la commission d'appel
la FIDE est quand même responsable des actes de sa commission d'appel.
Citation :
ses décisions sont susceptibles d'appel
Etant donné la nature illegal des decisions prises par la commission,kramnik pouvait largement douté des appels.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 22 Oct - 14:02

Un article de Seirawan qui tacle sèchement l'arbitre en chef Geurt Gijssen :
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3441

On en revient à ce que j'avais demandé à Stéphane Escafre. De mon côté j'aurais fait quelque chose. Gijssen doit être bien touché par les propos de Yasser Seirawan qui, à très juste titre, fait remarquer que la seule personne qui a permis le match de se poursuivre et de ne pas s'écrouler : c'est Kramnik. Ni le président de la Fide ni l'arbitre, ni le comité d'appel n'ont fait le maximum pour que ça se passe bien. C'est un fiasco que seul Kramnik a sauvé. En tant que joueur, je lui dis merci ! C'est pas avec des Danailov que les échecs vont y gagner.

S'y j'étais Kramnik (ça fait rêver...) je poursuivrais la FIDE en justice. Une situation comme celle-ci ne devrait jamais se renouveller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 22 Oct - 16:40

Avis très intéressant que celui d'Escafre (d'autant plus que c'est le meme que le mien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 22 Oct - 20:52

En attendant, on ne sait toujours pas ce que Kramnik faisait dans les toilettes pendant tout ce temps. Peut-être planquait-il un micro-ordinateur dans son anus, allez savoir. A ce niveau là, une fouille approfondie de chaque joueur devrait être effectuée avant chaque partie. Imaginez ce que Judith Polgar peut planquer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 22 Oct - 23:43

Ce que judit pouvait planquer, elle n'est plus enceinte ^^
Mode blague méchante on Mais tu n'as pas tort de poser ce genre de problème, je me suis toujours demandé comment touzé avait pu atteindre les 2100 Mode blague méchante off
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyDim 22 Oct - 23:54

je pense que cela avoir avec sa maladie http://fr.wikipedia.org/wiki/Spondylarthrite_ankylosante
.il semble lorqu'on est atteint de spondylarthe ankylosante,on est plus subceptibles d'attraper certaines maladies comme le syndrome de Reiter.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/bechterew-(maladie-de)-725.html
le syndrome de Reiter provoque une inflammation de l'urètre (conduit amenant l'urine de la vessie à l'extérieur).Ce qui peut expliquer ses nombreux visites dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyLun 23 Oct - 10:14

Admin a écrit:
Avis très intéressant que celui d'Escafre (d'autant plus que c'est le meme que le mien ^^)

Et que penses-tu de l'avis de Yasser Seirawan ? Là, c'est plutôt moi qui partage son opinion Wink
Il semble qu'entre arbitre-robot et arbitre-soucieux-de-faire-en-sorte-que-les-échecs-sortent-gagnant-de -toutes-les-situations, Geurt faisait parti de la première catégorie. Dommage.

Petit raffraichissement de mémoire pour ceux qui ont volontairement oublié : le joueur de haut niveau le plus soupçonné de tricherie est : Topalov ! Alors il n'y a rien de plus risible lorsque son manager attaque Kramnik d'utiliser des moyens externes. Petit rappel aussi : dans son match contre Kasparov (qu'il a bien battu), Kramnik n'allait pas si souvent aux toilettes et pourtant le match était d'un autre niveau !

Arrêtons-là les débats, on sait bien que tu es déçu de la défaite de Topalov Gaël, mais il aura sa revanche l'an prochain s'il est accepté (j'espère) à Mexico City. D'ici là, il aura peut-être appris à voir les mats en 2 (pour un joueur d'attaque n'est-ce pas un comble ?!), à voir les coups qui perdent en ligne et j'espère qu'il aura gagné de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyLun 23 Oct - 11:16

Oui j'étais plutot un Topalophile j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov EmptyLun 23 Oct - 21:59

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de la FFE, il y a un article au sujet du championnat du monde que j'aurais bien pu co-signer Wink
Ne dit-on pas les grands esprits se rencontrent ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match de réunification Kramnik/Topalov Empty
MessageSujet: Re: Match de réunification Kramnik/Topalov   Match de réunification Kramnik/Topalov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match de réunification Kramnik/Topalov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match Anand- Topalov
» KRAMNIK JOUE CONTRE UN ROBOT...
» N3 - Dernier match
» Le match d'interclub adulte départemental
» Match en retard de NIII Nantes-Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Archives-
Sauter vers: