club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupe de normandie 2007

Aller en bas 
+3
powerduck
Admin
Gaby
7 participants
AuteurMessage
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptySam 21 Oct - 16:25

Bon alors ? On est inscrit pour cette coupe de normandie ?
http://lgbnechecs.ifrance.com/lgbnechecs/a%20telecharger/Coupe%20de%20Normandie_0607.pdf

J'aimerais bien en faire parti moi. Y en aurait-il d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptySam 21 Oct - 16:27

On aura 2 équipes comme chaque année. Les joueurs motivés peuvent me contacter ici ou par tout autre moyen moderne.

Gaby
Gaël
Cyril
Séb
Delphine
Lucie
jacky


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptySam 21 Oct - 16:32

Je suis motivé ! (Par tout autre moyen moderne, tu exclues donc les signaus de fumée ? Zut ...)
Revenir en haut Aller en bas
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptySam 21 Oct - 20:57

mon niveau est rop faible dommage car si les rondes ont lieu un dimanche apres midi j aurais pu y participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
lecyd
Bonbon
Bonbon



Nombre de messages : 6
Age : 39
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 21/10/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptySam 21 Oct - 23:59

Vous pouvez aussi me compter parmis la lsite des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
lecyd
Bonbon
Bonbon



Nombre de messages : 6
Age : 39
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 21/10/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptySam 21 Oct - 23:59

Moi c'est Cyril à propos...
Revenir en haut Aller en bas
boulet
Gambiteur raté
Gambiteur raté
boulet


Nombre de messages : 86
Age : 39
Club : alekhine
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyJeu 26 Oct - 1:33

bin moi je veux bien aussi^^
mais bon après si vous acceptez des débutants boulette...
c'est pas clair mais bon^^
promis je ferais un effort^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyLun 6 Nov - 21:29

Nous sommes 6 il manque donc 2 joueurs (je vous étonne hein?)
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
alekhina1
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur



Nombre de messages : 41
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 20/10/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyJeu 9 Nov - 15:09

moi plus Jacky ça fait 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyJeu 9 Nov - 21:03

Plus que un joueur manquant!
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyMer 15 Nov - 15:19

Pour la composition de dimanche Rv dans "espace club"
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyDim 19 Nov - 21:43

Elimination de l'équipe 2, auteur d'un match nul 2-2 contre Elbeuf 2 mais victoire prépondérante au premier échiquier pour les haut-normands.
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Un p'tit tour et puis s'en va ...   Coupe de normandie 2007 EmptyLun 20 Nov - 1:53

L'arrivée à Elbeuf n'a pas été sans mal, mais finalement Jacky est allé braquer la Poste et le gars lui a dit où se trouvait la MJC. Bâtiment quelque peu sinistre, le résultat le sera également...Suspect
Pendant le trajet, la composition de l'équipe a monopolysé une bonne partie du trajet : comme la règle des 103 points ne s'applique pas dans la coupe de Normandie, il a été question de l'intervertion des deux derniers ELO (Delphine et moi). Afin "d'assurer" un point de plus, il a été décidé que Jacky se place au deuxième échiquier, laissant le 1er à Cyril. De plus, Delphine préférait avoir les noirs et moi les blancs d'où la composition finale (1.Cyril 2.Jacky 3.Delphine 4.Gaby).
Après un démarrage assez lent, nous nous sommes tous retrouvés dans un milieu de partie à notre avantage, sauf Delphine qui, de son propre aveu, se trouvait un peu moins bien. De mon côté, mon adversaire (1530) m'a rapidement donné 1 puis 2 pions, je n'en demandais pas tant ! Jacky, en bon capitaine d'équipe, a fait le tour des échiquiers afin de suivre l'évolution du match et en voyant la position de Delphine, il décide de ne pas s'arrêter à une nulle, mais tente le gain : dans une position supérieure, il claque une pièce pour deux pions passés liés à l'aile roi. Soudain, au premier échiquier, c'est le craquage ! Je vois Cyril secouer la tête en signant sa feuille de partie alors que j'avais trouvé sa position plutôt bonne. En fait c'est un oubli de sa part : il perd une pièce séche. Déçu, il a abandonné sur le champ, oubliant même qu'il jouait pour une équipe ... Une défaite au premier échiquier met l'équipe dans un grand embarras : gain en point de partie obligatoire car en cas de match nul, la victoire au premier échiquier est prépondérante. Les choses ne devaient pas tourner en notre faveur ... au deuxième échiquier, Jacky a eu beau travailler dur, il n'a pas pu tirer parti de ses pions passés, il a laissé tomber un pion passé pour aller manger le cavalier de l'adversaire, mais ceci a donné libre cours au roi ennemi qui, pénétrant dans l'enceinte noire a forcé Jacky a résigner. Cette défaite sonnait le glas de notre parcours en coupe de Normandie ... dès le premier tour. Pour l'honneur, les deux derniers échiquiers de Caen Alekhine se sont battus comme des bêtes. Delphine a petit-à-petit refait son retard pour reprendre le dessus sur son adversaire. Sa ténacité a payé : elle a fait plier son adversaire (1550). Quant à moi, après deux pions de plus je me suis retrouvé un peu limite au contrôle de temps. Heureusement, mon adversaire a fait ce qu'il fallait pour que je joue 14 coups en 15 minutes ... ouf ! L'avantage de 2 pions dans la musette, j'ai fais parler mon travail des finales (j'avais un fou contre un cavalier). Une fois son cavalier bloqué en a8 par un pion a7 et ayant une majorité 3/2 à l'aile roi (avec son roi à l'assaut de mon pion a7), j'étais prêt à voir le retour de la belle dame blanche sur l'échiquier, ce qui a fait abandonner mon adversaire (1530).
Score final 2-2 mais défaite à cause du départage par le premier échiquier. Quel tristesse ! Sad
L'honneur de Jacky est toutefois sauf : son adversaire n'était pas classé FIDE ! Wink Quant à Cyril, sa défaite face à un 17XX lui coûtera au moins 30 points. Une bonne chose pour l'équipe 4 car il va vouloir se refaire : il va devenir un véritable killer ! Twisted Evil Delphine et moi gagnons respectivement 30 et 20 points.

Jacky l'a annoncé : il se vengera l'année prochaine ! Avis aux amateurs Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
alekhina1
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur



Nombre de messages : 41
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 20/10/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyMar 21 Nov - 22:01

Heureusement que les buteurs étaient là pour sauver l'honneur! : mitrall :Mais la déception demeure... On aurait bien voulu aller un peu plus loin Coupe de normandie 2007 Sw
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2006

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyMer 22 Nov - 12:35

qu'a fait l'équipe 1?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 EmptyMer 22 Nov - 15:07

l'équipe est exempte tant qu'elle est en course en Coupe de France.
Le premier tour ser le 17 décembre: Caen-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Coupe de normandie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de normandie 2007   Coupe de normandie 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de normandie 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Annonces et Résultats-
Sauter vers: