club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une bibliothèque échecs à Alekhine?

Aller en bas 
+3
julllllien
Admin
stan
7 participants
AuteurMessage
stan
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyMer 25 Oct - 18:59

Je vous annonce avec l'assentiment de Gaël que l'idée de la création( ou re-création, comme on veut) d'une bibliothèque au club a germé. J'espère qu'elle recevra l'aval de tous. En effet, il paraît intéressant de mettre à la disposition des animateurs et du plus grand nombre une base de bouquins, d'exercices, etc...Alors, alors, me dira-t-on, ça va encore être les mêmes qui vont la gérer c'te biblio' et puis ça va encore faire des histoires si des livres disparaissent, et puis, et puis, mais sur ces points je pense pouvoir vous rassurer, y'en aura pas, d'histoires... Bon, après ce préambule un peu longuet, tous ceux qui souhaitent:) ( ou ne souhaitent pas:oops:) laisser des bouquins dans le fond commun, avant que le club ne décide d'investir de ses propres deniers sont priés de me le faire savoir. Vous pouvez déjà préciser quels livres ou revues en votre possession vous pouvez laisser au club (pour la durée qui vous conviendra), afin qu'on sache ce qu'on aura ou pas. Rappelons qu'il est de l'intérêt de tous que chacun y aille de sa petite participation ,si possible, afin d'avoir un maximum de références. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 1:01

merci stan!
Je me permet d'ouvrir le bal, je met dans le fond commun:
L'art du sacrifice aux échecs (Spielmann)
mes 60 meilleures parties (Fischer)
Mon système 1 et 2 (Nimzovitch)
Comment jouer la sicilienne (O'connel)
L'école des échecs (Koblentz)
Et en consultation uniquement: My great predecessors 5 (Kasparov)
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
stan
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 3:41

C'est cool, Gaël. Certains utilisateurs m'ont déjà fait parvenir une réponse positive. Pour ma part, comme il faut bien aussi donner l'exemple, j'ai quelques idées de livres à laisser sachant que d'autres suivront:
Mûrir son style aux échecs (Silman)
Attacking with d4 (Dunnington)
Endgame secrets (Lutz)
Les finales, tomes 1 et 2 (Villeneuve)
La partie d'echecs (Golombek)
Modern chess strategy (Pachman) et puis d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
julllllien
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 9:59

alors moi j'ai:

-oui oui et la voiture magique
-Mickey parade (n°45 à 9512) (suis un grand fan)
-SAS (tous les incontournables)
-Oui oui là c'est bon (Harlequin)

Et encore plein d'autres magnifiques oeuvres (catalogue sur demande)
Revenir en haut Aller en bas
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 11:44

bon ben je vais rajouter:

breviaire des echecs_xavier tartacover

par contre certaines page "vole" donc fodra faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 13:27

C'est toi julien qui a piqué les oui-oui à ma fille. Tu va voir tes fesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 14:35

sinon, pour les mickey parade, ca m interesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
DEAUVILLE
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur
DEAUVILLE


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: l'avis de pappy, le deauvillais   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 21:18

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Picole Quand j'étais président, j'en avais fait une avec des bouquins à moi, ils ont progressivement tous disparus, bonne chance à la nouvelle équipe pour gérer cette foire d'empoigne. Euh, j'étais ptêt pas assez soigneux ou vigilant, c'est possible, mais je crois quand même que c'est une idée qui perdra du fric, les copains!! Ptêt vous pouriez faire un système d'échange ou de revente d'occas sur le forum, cela constituerait un fond de bouquins "potentiellement disponibles" sans qu'il yait ni pertes ni fauche. Une sorte de ebay alekhinien à bas prix. Moi j'ai plein d'europe échecs à prix sacrifiés si ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
DEAUVILLE
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur
DEAUVILLE


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 21:23

@stan: soit tu es un as des finales, soit il faut que je te botte le cul, se débarasser de endgames secrets et surtout du Villeneuve, c'est criminel. Moi je veux bien t'acheter le Villeneuve tome 2, je l'ai pas, et j'envisage toujours de progresser un jour!!
Si,Si, quand les poules auront des dents!!
Ca ne fait plus rire, maintenant c't'une possibilité avec tous leurs trucs transgéniques!!
Revenir en haut Aller en bas
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 22:06

ca m interresse aussi les europes echecs! quel est ton prix??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
stan
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 22:09

Bien, merci de votre interêt, disons...jovial et caustique, surtout Julien que je félicite pour ses références culturelles inouïes. Cependant, j'apprécierais volontiers un tout petit plus de sérieux. Pour répondre aux derniers messages, non je ne revendrai pas ni le Villeneuve ni le endgame secrets et non, je ne suis pas pour un système de revente de livres style foire aux puces. Le but d'une bibliothèque est justement de pouvoir permettre à tous de consulter des bouquins sans débourser, surtout pour ceux et je pense aussi aux jeunes qui ont envie de progresser, qui n'ont pas forcément la possibilité d'en acheter 2 par mois. Rappelons au passage que les membres peuvent laisser des bouquins dans le fond commun mais qu'il s'agit d'un prêt, pas d'une donation à vie, donc je ne considère pas me débarasser de mes livres mais en faire profiter le plus grand nombre. Quant à la réflèxion selon laquelle c'est une idée qui perdra du fric, non seulement je déconseille cette fois aux petits malins de confisquer des livres mais, de plus, je ne pense pas que le but d'une association sportive soit de faire de l'argent: un club, par définition, perd de l'argent ou plutôt le réinvestit si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 22:46

mais je susi serieux!

les mickey parade et les europes echecs m interrresse vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyJeu 26 Oct - 23:49

J'ai une grosse collection d'Europe-Echecs (peut-être une centaine). Pour vous remercier de votre acceuil chaleureux le mardi soir (et pour faire de la place dans mon appart !), je vous en fait cadeau. J'espère que ça servira à vos jeunes pour ne plus qu'il perdent en moins de 20 coups contre des mecs comme moi (chambreur !!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyVen 27 Oct - 1:53

Ah ce barbibulle toujours pret à rendre service c'est beau! Mais pour ce qui est d'une défaite d'un junior de caen alekhine ancien versonnais contre un poilu italien de petite taille de lisieux dans une partie n'ayant guère rempli que le quart de la feuille je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyVen 27 Oct - 2:28

moi j'offre:
-ma collection de playboy(45 à 1500) avec les calendriers annuelles.
-ma collection de penthouse avec des numeros collectors rarissimes.
-des videos echecs pour apprendre à traiter certaines positions edités par Marc Dorcel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyVen 27 Oct - 8:42

Bravo les joueurs de l'équipe 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyVen 27 Oct - 12:06

elle sera disponible a partir de caen cette bibliotheque?? et ou sera t elle? je suis jeune et les europes echecs m aideront bocou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
stan
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyVen 27 Oct - 15:00

La réponse à ta question, petit canard, est bien sûr dès que possible, c'est à dire très rapidement je pense. Elle sera au club, sous armoire. Merci beaucoup à ceux qui souhaitent laisser des europe échecs, vous savez où les ammener, de préférence le mardi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptySam 28 Oct - 22:15

[quote="powerduck"]elle sera disponible a partir de caen cette bibliotheque?? quote]
Oui, à partir d'argentan ça sera plus dur! fais un effort sur l'orthographe seb ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyDim 29 Oct - 12:42

ile fo dirheu keu jeu nheu sui pha trai faur en aurtograf,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
stan
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2006

Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? EmptyVen 3 Nov - 18:59

Grâce à un don généreux, nous avons une collection d'Europe échecs très complète qui va jusqu'à mars 2006 (numéro 553) sur plus de 10 ans.
Pour les super courageux qui pourraient retrouver quelques vieux numéros, il nous manque encore pour être totalement complets quelques numéros :
547;518;468 et 67;
464-63;459;457;452;443;435;433;432;427;423à412;
409à405;403;401à395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque échecs à Alekhine?   Une bibliothèque échecs à Alekhine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bibliothèque échecs à Alekhine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alekhine III gagne
» Le coté obscur d'Alekhine
» équipe Alekhine
» Echecs sur Internet
» jeu d'echecs en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Archives-
Sauter vers: