club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interclubs ronde 2

Aller en bas 
+3
Rafabomb
thegnou
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyDim 26 Nov - 22:24

L'équipe 1 a perdu 5-1 samedi et fait nul 3-3 dimanche
L'équipe 2 fait une jolie perf en battant l'UST
L'équipe 3 s'incline honorablement 5-3 contre Lisieux II
L'équipe 4 perd 4-1 contre Coutances
l'équipe 5 fait nul 2-2 contre Lisieux IV
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 0:57

l'equipe 3 s'incline mais en ayant posé bcp de problemes à l'équipe de lisieux:
-massot-stanilas 1-0 :stanilas s'est fait dominer positionnellement par massot toute la partie
-fabien-lepagnol:j'ai dominé la partie du début jusqu'a la fin. à la fin,mon adversaire craque victoire nette en 25 coups.
-levesque-bruno 1-0:partie trés rapidement perdue par bruno
-maximilien-marouby1-0:au bout de 10 coups la position de maximilien est strategiquement gagnante.des erreurs de part et d'autre qui aboutissent à la victoire quand meme logique de max
-rodon-jacky 0-1:jacky est dominé pdt toute la partie mais arrive en zeinot a gagne une finale de tour inferieur
-florent-? 0-1:florent est dominé pdt toute la partie mais vers la fin la position se retourne en sa faveur et la il craque
-rouget-stephane0-1:stephane perd assez rapidement la partie.
-lucie-sendre 0-1:lucie joue une bonne partie contre une adversaire ayant 300 points de plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 1:24

Notre match de samedi

départ à 9h30 samedi matin par le train, jour de grève avec son petit stress pour savoir si le traion du retour sera bien là.

Arrivée à Paris (en retard) vers midi, direction le quartier latin. déjeuner sur le pouce dans un vague Quick du coin puis direction le 4e étage d'un immeuble très parisien (comme dans les films de Belmondo).
Comme prévu nos adversaires sont renforcé par rapport à la ronde 1: moyenne à 2150 et une féminine à 1560.

Le match démarre mal:

Delphine prend un grand avantage d'espace mais s'enhardit trop en affaiblissant sa structure. Alexis juge mal une position et se retrouve avec 1 pion de plus mais complètement vissé sur la 8e rangée. Christian en prend plein la tète. Pour le reste Stépahne et moi avons l'avantage, Denis et Vic subissent une légère pression avec les noirs. La partrie d'oLivier était peu claire dans mon souvenir.

Rapidement nous sommes menés 2-0 car Alexis et Christian sont masterisés. L'ouverture du jeu me réussit bien et je réduis la marque. malheureusement le zeitnot nous est fatal: Delphine perd logiquement et Olivier craque alors qu'il est gagnant 4-1.

La position de Stéphane s'applanit et Denis se défend bien: 2 nulles

Masi ce n'était décidement pas notre journée, Vic qui avait réussi à tourner la position à son avantage passe en 2 coups d'une position gagnante à mat imparable 5-1

Une défaite logique contre une équipe très bonne et très expérimentée, le score est toutefois dur. Le retour fut sympathique malgré tout car dans un train bondé (jour de grève oblige) les gentilles controleuses de la SNCF nous ont trouvé un compartiment rien que pour nous! Nous avons donc eu tout loisir de nous préparer à notre revanche sur les parisiens prévue le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 1:26

Bon résultat de l'équipe 3! C'est de bon augure pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Rafabomb
Pousseur de bois
Pousseur de bois
Rafabomb


Nombre de messages : 28
Club : Ålesund Sjakklub
Date d'inscription : 19/03/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 4:09

L'equipe 2 gaigna.....on a gaigne...excellent match

Touts les parties ont finis apres le zeitnot...et le match a reste egal til the end, mais le 2100 de hugh fait un effort pour gaigner la dernier partie et rompre l'egalite (=3+2-2) mais la partie est nulll et dans son effort pour gaignesr il la perd....une des belles histoires que jacky m'a apris a appeller la tragicomedie dans le final.....!!!!

Resultats final....=3+3-2

Performance de l'equipe 2/2....
Revenir en haut Aller en bas
hugues
modérateur
hugues


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 15:08

Alors au final on gagne 3/2 !!!! On est trop fort Very Happy lol. Ton graphe est erroné mon ptit rafabomb Very Happy !
Résultats :
1. Laurent N (voiture) 0.5 2100
2. Raphael 0.5 2100
3. Jacques (voiture) 0-1 2050
4. Hugues 1-0 2140 Delcotte
5. Igor 1-0 1984 Gallon
6. Michael 0-1 1917 Wauquier
7. Rémi 0.5 1800
8. Isabelle 1-0 1310 Bourcelot

Je mettrai un truc plus propre dès que je récupère internet sur mon PC Very Happy !

Le match :
Laurent obtient une bonne position assez rapidement ( 1 pion de plus ). Il masse son adversaire et loupe le gain dans une finale compliquée ( fou de couleur opposé et tour). Nulle. Belle perf pour laurent !
Rafabomb nous fait une partie comme d'habitude avec plein de pieces en l'air et donc difficile a jugée sans s'y arréter longuement ! J'espere qu'il va la commenter lui meme Very Happy. Sinon nulle. Belle perf aussi.
Jacques joue une bonne partie mais finit par s'incliner.
Je me retrouve dans une bonne position avec un pion de moins. Mon adversaire ne peux plus bougé mais je n'ai pas d'idée et lui permet de se libérer. Son roi est tout de meme dans les courants d'air dans une finale tour+dame. Mon adversaire cherche le gain et refuse la nulle par répétition puis se fait mater Very Happy.
Igor claque une piece dans le désert puis arnaque on ne sais pas comment lol ! Bien joué le scoreur Dancing .
Michael gagne une qualité assez rapidement puis détruit la position de son adversaire. Il finit par perdre la partie mais je ne sais pas comment ça c'est passé.
Rémi réalise une bonne perf. Les pièces s'échange assez rapidement et arrive dans une position totalement égale.
Isabelle gagne une pièce assez rapidement puis la refile.... Elle loupe un gain de dame mais assure le principale en gagnant la partie.

Bien joué tout le monde ! Tout le monde a fait une bonne partie et l'ambiance était sympa Razz. La combativité était au rendez vous et ona tous passé un bon moment je crois et c'est le principal !
De plus on a raporté les 3 pts et ce n'est jamais négligeable Je l'avais dit !!! Surtout quand on regarde le graph de Raf ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikaeul
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur
mikaeul


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 16:52

J'ai rendu la qualité expres mais j'avais encore un pion de plus , je joue 2 coups mauvais de suite et je me retrouve avec une pièce de moins , heuresement que la victoire est quand meme la !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 27 Nov - 18:49

Très belle perf les gars! L'UST est une excellente équipe très expérimentée. le maintien est quasiment assuré, à vous d'assurer contre deauville 2 avec une équipe au complet on l'espère!

Constatons que les jeunes ont bien tiré l'auipe vers le haut avec 3,5/4!
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Rafabomb
Pousseur de bois
Pousseur de bois
Rafabomb


Nombre de messages : 28
Club : Ålesund Sjakklub
Date d'inscription : 19/03/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyMer 29 Nov - 20:03

Est-ce que on peut avoir les parties de l´equipe 3 pour etudier le jeu de lisieux....je pense ca serait bien de nous communiquer pour savoir quoi jouer....


une bonne preparation peut assurer une victoire:::
Revenir en haut Aller en bas
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyJeu 30 Nov - 1:32

et puis quoi encore ?et ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:17

félicitation quand même pour votre belle nulle contre Puteau, c'était pas évident (en plus ça peut servir). J'espère sincèrement que vous vous sauveraient de la zone dangereuse.
Pour notre part, on a vécu un samedi stressant avec Jean-Fabien qui se fait atomiser au 1 contre un mec qui n'avait pas jouer depuis 7 ans (!), Paul qui perd au 3 (avec 14 coups à jouer en 2 min c'était compliqué). L'adversaire de Loïc lui propose nulle avec 1 pièce de plus mais 12 secondes a la pendule pour 3 ou 4 coups. Samir, Myriam et moi gagnons assez facilement. Le Maxime Marie finit le dernier avec un pion de plus en finale, mais la nulle suffit pour gagner le match (on connait la bête, il peut péter un cable).
Plus tranquille le dimanche, un 5-0 qui reflète assez bien le match.
ALLEZ LES NORMANDS:54:
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyJeu 30 Nov - 23:01

raphael,j'ai change ton avatar.ton avatar était trop grand,cela rendait la lecture moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyJeu 30 Nov - 23:17

Bien joué les gars!
Disons que Puteaux affaibli était à notre portée et c'était dommage de louper!
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptySam 2 Déc - 23:01

Equipe 1 match du dimanche

Quelques changements: Marc et Xavier remplacent Stéphane et Xavier.

Bonne surprise à la découverte de la composition de l'équipe adverse: les 4 derniers échiquiers sont affaiblis:1959 1834 1640 et 1499 au lieu des trois 2000 et une 1800 que nous attendions.

le match semble bien parti cette fois:
Delphine prend très rapidement l'avantage de meme que Chat. Xavier, Denis et dans une moindre mesure Olivier acquièrent une bonne pression. Vic s'engage dans une anglaise torride, Marc joue une variante très théorique de la Najdorf (variant de Goteborg) et j'essaie d'étouffer mon adversaire comme la veille.

Delphine très concentrée gagne du matériel et s'envole vers une victoire aisée mais Marc inverse 2 coups dans une variante à sacrifice et se retrouve perdant. J'ouvre le jeu pour faire valoir mon avance de développement et me retouve...... moins bien après avoir mal jugé la position survenue. Vic harcèle le roi adverse au centre tandis que Christian gagne. La position d'Olivier s'applanit mais Delphine a gagné 2-0

Olivier fait nulle pour stabiliser le score et Vic gagne superbement. 3-0 et 4 parties à jouer
Problème: Xavier semble peiner à faire valoir son pion de plus, Marc est mort et surtout: Denis file 2 pions dans le zeitnot et moi une pièce au moment où j'étais sans doute gagnant!

Nos adversaires à denis et moi jouant au mieux, la suite n'est qu'une longue agonie aboutissant à 3-3

La partie de xavier est une final de cavaliers légèrement avantageuse pour lui. Mais un mauvais choix fait tendre la partie vers la nulle. C'est alors que le miracle attendu semble se produire: malgré 15 min contre 5, son adversaire craque: Xavier a la dame contre 2 pions tours dont un à une case de la promotion. Désarroi dans les rangs des très sympathiques joueurs de Puteaux qui se réfugient au bar. Puis étonement de leur part quand sortant de la salle de jeu et venant leur dire au revoir je leur apprend le résultat: Nulle!

Nous avions trouvé avec eux une variante de gain basée sur le fait que le 2e pion empechent les noirs (Puteaux) de se faire pater:

Nous obtenions (à l'analyse durant la partie) la position suivvante: B: Dg3 Rg8, N: Rg1, Ph2 et h5. Le roi se réfugie en h1 et Df2 menace mat! Mais Xavier comme son adversaire en était resté à l'adage "Dame contre pion-tour c'est nulle" et avait donc convenu du partage du point.

Pour la première fois de la saison nous scorons sur les derniers échiquiers mais un écroulement du paquet d'avants (3-0 sur les trois premiers) nous interdit une victoire qui nous tendait les bras!
Dommage.

LEJEUNE Gael 2074 0 - 1 PELLE Sebastien 2158
LAPLANCHE Denis 2137 0 - 1 DROGOU Gerard 2138
HELIE Marc 2170 0 - 1 MENU Antoine 2080
THEREZE Ludovic 2031 1 - 0 FEUGEAS Valery 2078
CHATELIER Chris… 2110 1 - 0 JEWTOUKOFF Bert… 1959
LEVITT Olivier 2035 X - X SALARD Alexandr… 1834
DELAGE Xavier 1985 X - X RENEVIER Jean-L… 1640
LEJEUNE Delphin… 1540 1 - 0 PELLE Evelyne 1499


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Rafabomb
Pousseur de bois
Pousseur de bois
Rafabomb


Nombre de messages : 28
Club : Ålesund Sjakklub
Date d'inscription : 19/03/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyDim 3 Déc - 23:00

B: Dg3 Rg8, N: Rg1, Ph2 et h5 Nulle????

no attend meme si je viens de me reveiller.....il faut d´esprit combative....regardez l´equipe 2:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyLun 4 Déc - 2:29

Oui j'étais pas clair dans ma phrase:
Nous obtenions la position suivante dans nos analyses mais elle ne s'est pas présentée sur l'échiquier! Ils sont pas allés jusque là mais peut etre aussi nous étions nous plantés.
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
boulet
Gambiteur raté
Gambiteur raté
boulet


Nombre de messages : 86
Age : 39
Club : alekhine
Date d'inscription : 06/01/2006

Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 EmptyMer 6 Déc - 1:23

thegnou a écrit:
l'equipe 3 s'incline mais en ayant posé bcp de problemes à l'équipe de lisieux:

-lucie-sendre 0-1:lucie joue une bonne partie contre une adversaire ayant 300 points de plus

juste une précision dont on a rien a faire....Sendre:affraid: avait 500 point de plus que moi...
Et comptez sur moi pour prendre ma revenche...Twisted Evil
J'ai du mal a digérer la défaite...mais c'est comme tout c'est formatif.
Les imprécisions cause la défaite et je lui ferais comprendre la prochaine fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interclubs ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 2   Interclubs ronde 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interclubs ronde 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interclubs ronde 1
» Interclubs ronde 1
» Interclubs ronde 2
» interclubs ronde 3
» Interclubs ronde 4 (r5 en N2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Annonces et Résultats-
Sauter vers: