club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Open: compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Open: compte rendu   Mar 4 Nov - 2:13

Une excellente édition, tant du point de vue quantitatif (119 joueurs, ce que l'on avait pas vu depuis 10 ans je pense) que qualitatif: 3 GMI, 2MI et 5 maitres FIDE sans compter les quelques 73 classés FIDE!
L'excellente ambiance réhaussée par la grande correction des joueurs, une seule intervention à faire par l'arbitre (panne de pendule!), a donné le sourire à toute l'équipe d'organisation.
En guise de nouveauté, nous avions mis en place des animations le soir pour nos 43 hébergés (contre 23 l'an passé!) et je pense que l'on peut en tirer un bilan très positif. La célèbre pendule Caen Alekhine spéciale Blitz à 4 y a trouvé un écrin à sa mesure ^^

Nous avons du pousser les murs à l'hébergement pour faire face à cet afflux et n'avons pu offrir les conditions optimales à tous les hébergés. Les chambes tout confort sont donc allés aux premiers inscrits. Au registre des regrets, ajoutons quand même les déjeuners qui ne valaient clairement pas ce que l'on a pu proposer par le passé. Malheureusement si nous voulions garder les mêmes locaux nous devions faire cette concession à notre prestataire

Je crois enfin que la cerise sur l'Open a été cette remise de médaille à André en présence de Mr Duron maire, de Mr Guillouf adloint aux sports ainsi que de membres "jeunesse et sports" et de nos partenaires toujours plus impliqués dans l'événement.

Pour parler du tournoi en lui même, avec 3100 euros de prix nous avons répondu présent pour ce qui était de remettre l'Open dans une dynamique positive et que la salle de jeu malgré quelques nuisances sonores sporadiques offre des conditions de premier ordre.

Sergueï Fedorchuk a donc gagné ce tournoi haut la main et on peut peut-être regretter le manque de combativité des deux autres GMI, cela influera sans doute les invitations des prochaines années.

Coté locaux, signalons les excellentes performances de Denis Laplanche (à + de 2300 elo!), de Sabine Fruteau dont le 5/7 dans un contexte si relevé est impressionnant et de Nicolas Coursaget toujours dans les prix avec une belle 5e place.

Coté club signalons le très bon tournoi d'Alexis qui semble partir pour franchir ce cap des 2000 auquel il est scotché depuis 3 ans, de Mickael avec une perf à 100 pts au dessus de son élo et de Christian avec une perf de 400 pts.... en dessous.

Je tiens à féliciter également les jeunes haut normands pour leur bonne humeur et les jeunes sarthois pour leur sympathiques irruptions dans les premières tables.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caenalekhine.actifforum.com
thegnou
Admin

Club : caen alekhine

MessageSujet: Re: Open: compte rendu   Jeu 6 Nov - 1:42

j'ai mis en ligne la vidéo sur l'open de la toussaint 2008.elle est sur la page d'accueil de http://www.caenalekhine.fr

Open: compte rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1