club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mer 11 Avr - 12:38

Bonjour,

Quelqu'un aurait t-il une information sur le Championnat de Basse Normandie?
Apparement sur le site de la Ligue de Basse Normandie il est organisé, Homologué fide

a l'Avant Garde , a la fin du mois.

Aprés ça serait juste pas mal de pouvoir y participer de façon Amical,
sans enjeu et avec plaisir

Voila Cordialement

Un Bas Normand pas vraiment Bas Normand mais
est si dramatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mer 11 Avr - 14:23

Je crois qu'un 6 rondes était prévu mais je n'ai pas plus d'informations à ce stade mais je pense que la formule définitive sera annoncée d'ici la fin de la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://caenalekhine.actifforum.com
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mer 11 Avr - 14:56

hum hum donc le tournoi prévu fin Avril sera donc bien annoncé vers le début du Mois de Mai. Trés bien, j'ai pris note.

Une rumeur prétends qu'il faut être bas Normand pour y participer? Si Un joueur, par mégarde, arrive d'un département voisin, je ne dirai pas car c'est un secret absolu.

Seras t-il forcément lapidé voir humilié publiquement? drunken

Je demande...
on ne sait jamais
Les temps sont durs aujourd'hui.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Jeu 12 Avr - 0:09

bisounours a écrit:
hum hum donc le tournoi prévu fin Avril sera donc bien annoncé vers le début du Mois de Mai.

On l'espère ;-p

Je ne sais pas si le tournoi est réservé aux joueurs de la ligue...
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Je comprends mieux   Jeu 12 Avr - 10:07

hum hum cela se précise.

Donc il faut surement être d'une autre ligue pour faire le championnat de Basse Normandie.

Il y aura t-il un contrôle Anti-Psychopathe? un controle Anti Dopant?

car je préviens de suite, j'en suis ! geek

L'arnaque est t-elle obligatoire?
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Jeu 12 Avr - 10:28

Je plaisante bien entendu geek
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Sam 14 Avr - 23:07

Au gymnase de l'Avant-Garde
5 rondes 61mn KO
Pointage samedi 28 13h30-14h
Samedi Rondes `a 14h30 et 17h
Dimanche Rondes à 10h, 14h et 17h30

Inscriptions: jeanpatrick.joron@gmail.com

Plus d'infos :http://www.agc-caen-echecs.fr/uploads/582/Affiche_Chts_B_Normandie_TTC.pdf
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Dim 15 Avr - 10:38

en 61 mn Ko ??? et sans homologation fide, bien sur.

Bon tant pis. drunken
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Dim 15 Avr - 14:01

bisounours a écrit:
en 61 mn Ko ??? et sans homologation fide, bien sur.

Bon tant pis. drunken

ya pas que le élo dans la vie :-)
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Dim 15 Avr - 14:02

Exactement ... !

Il y a la Boisson Aussi ... rendeer
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Dim 15 Avr - 20:11

Ce n'est que mon avis, vu que tout le monde est fide, je vois pas l'interet d'organiser un open en 61 minutes, vu qu'aucune partie sera pris en compte sauf pour les rares licenciés avec un Elo national.
Jouer sans objectif, aux echecs, c'est jouer de façon amical ou pour du beurre.
Quel serait le facteur de motivation pour le participant?

De plus , un Open Régional représentant trois départements le Calvados, la Manche, et l'Orne , on le propose pas en 5 rondes de 61minutes mais en cadences lentes.
Aprés au niveau de jeu, a cette cadence, il n'y a pas de réflexions au niveau de la profondeur du jeu. Plutot des arnaques a la pendule les trois quarts du temps , de plus cette cadence est semi lente et donc considérer plutot comme du jeu rapide.

Un exemple , Comme 6 rondes en 1h30+30s au minimum et homologué fide. Aprés des arbitres ce n'est pas ce qui demande, une demande d'homologation se fait facilement sur le site fédéral

Aprés, bien entendu, cela ne reste que mon avis, je ne l'impose a personne et ce n'est pas une critique, juste une proposition comme une autre.
Je respecte
Je souhaite une trés bonne organisation, et beaucoup de présences de joueurs, et une trés belle réussite.
Sirop_Gimon
Petit arnaqueur
Petit arnaqueur

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Dim 15 Avr - 21:16

Salut,

Je pense que personne ne peut te contredire bisounours. Savoir combien de point on a gagner (ou perdu) apporte une certaine euphorie. J'ai moi même été déçu et un peu agacé qu'il ne compte pas pour le élo fide.

La raison est que l'équipe organisatrice ne savait pas qu'il fallait faire une demande au plus tard 35 j avant le début du tournoi pour qu'ils soit homologué fide.

Si j'avais su j'aurais prévenu mon président (l'organisateur).

Malheureusement, la plupart des gens sont comme toi et moi et n'aime pas trop jouer pour du beurre sauf quand on a un élo national. Dommage car ça se passait à Caen cette année et l'année prochaine ça peut être à l'autre bout de la BN.

On fera mieux l'année prochaine.

bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Voila !   Lun 16 Avr - 10:56

Je cherche pas a avoir tort ni raison, je cherche pas la polémique ni la critique ouverte et facile, pour l'organisation , les joueurs de caen, c'est trés bien ce qu'ils font!

Je me souviens de personnes agréables, sympathiques , et bénévole et formateur des jeunes, un exemple. Bien sur

Et nul ne doute que ce sera un succés !

il est difficile de critiquer de l'extérieur , des bénévoles , des gens qui organisent un tournoi des personnes courageuses, il en faut . Il y a de points positifs dans cet Open, déja pas de prix:
Principe interessant,
- On peut jouer aux echecs, sans vouloir chercher un prix, juste par plaisir

mais au moins il faudrait que cela compte.

Et puis si quelqu'un n'est pas d'accord, il ne vient pas.

Dans chaque sport, dans une compétition, on cherche a progresser ou on peut perdre des pts on peut en donner faire des contre performances ou en prendre un peu si l'on a jouer correctement, tout a fait normal jusque la. Aprés tout compte maintenant, si j'étais national je serai content d'y participer, malheureusement je suis fide. Je fais quoi moi si je joue un Open sans qu'aucune partie ne soit comptabiliser?

Mais mon objectif ici est plutot d'en discuter amicalement, agréablement, avec respect et courtoisie et compréhension. Je sais bien que poser des petits interventions pourrait me faire passer pour le vilain petit canard ou l'emmerdeur professionnel , qui n'a rien a dire puisqu'il n'est pas de la région depuis des années! Ce bisounours est vraiment trés con je le savais ! rendeer

Je souhaite avec sincerité, un trés bon tournoi pour les participants, une bonne organisation a tous!

J'ai une question; une connaissance me demande d'intervenir afin de savoir si les places de l'Accession masculin et Féminin sont accessibles aux premieres places. Ce ne vient pas de moi. C'est juste une question qu'on me demande de poser par service @ bientot!
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Lun 16 Avr - 15:37

Ou Alors, j'ai peut être une idée ; Jouer avec une Tour en moins a chaque partie pour le fide , a qui perds Gagne, ou en inversant les rôles , jouer pour finir a la dernière place.

Les derniers seront les premiers... et si finalement en cherchant la derniere place, on arriverait a progresser a l'envers.
Si la régression c'etait la solution pour faire une performance! Théorie Concevable.

Puisque ceux qui ont un Elo National jouent en étant motivé et avec plaisir alors que leurs parties comptent , ceux qui sont fides pourront jouer pour une peluche a gagner , un carambar, un avoir a la buvette, un ticket de bus pour rentrer.

Ah oui perdre en se faisant des amis c'est essentiel...

Le Challenge pour un 2100 fide serait peut être un 0 sur 5 en recherchant une performance a 1000 , la limite de l'absolue ! et si la fin des haricots était proche ?!

Une organisation doit proposer une manifestation equitable pour tous, elle doit contenter tout le monde.

Théorie 2
A moins , que , bientot , on puisse revenir au classement National , je cherche donc a revenir en arriere pour redevenir classé national dix ans aprés !

et donc peut etre faire une tranche nationale (pas de jambon) ! , et pourquoi pas?

Je vais ecrire, a Monsieur le directeur du classement , pour expliquer ma théorie sur ce point...

Avec Humour bien entendu!

bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Lun 16 Avr - 21:17

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

J'ai un message de la plus grande importance a transmettre de la part d'une joueuse d'echecs de la Ligue de Basse Normandie , c'est sérieux la.

''Pourriez vous m'indiquez quel serait le tournoi qualificatif Pour l'Accession Féminin ? s'il vous plait''

et moi je serai intéressé pour le masculin -2200;

Si Quelqu'un a l'info. ça serait pas mal.

Cdlt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mar 17 Avr - 9:49

Je veux pas casser l'ambiance mais il me semble que l'accession féminin n'existe plus...
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mar 17 Avr - 13:26

J'arrete mes derives sur l'humour! tout le monde n'est pas obligé d'apprécier!
Voila @+

Si j'habitais prés , je l'aurai fait, je pense ce championnat.
et même s'il n'avait pas compter!

Bon Organisation et Bon Championnat a tous ! Smile
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois

MessageSujet: qualificatif pourl'accession masculin    Mar 17 Avr - 14:44

Bonjour, c'est Anne-Laurie Benard, en fait je voulais savoir si ce championnat est qualificatif pour l'accession masculin et non feminin car Mme WOlfangel m'a dit que pour etre qualifié à l'accession masculin il fallait etre champion de basse normandie toute categorie.Merci pour la réponse

Cordialement;

MLLE BENARD Anne-Laurie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mer 18 Avr - 0:05

Si j'en crois les règlements actuels visible sur le site de la fédé, l'accession féminin n'existe plus:
http://www.echecs.asso.fr/Reglements/Reglements2012/2%206%20Championnat%20de%20France.pdf
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois

MessageSujet: REPONSE    Mer 18 Avr - 0:39

oui je sais ca:) cest l'accesssion masculin qui m''interesse.
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois

MessageSujet: ACCESSION   Mer 18 Avr - 13:55

ils marquent à la fede le champion de ligue est qualifie donc je présume que ce tournoi est qualificatif pour l'accession masculin;
pouvez vous s'il vous plait me donner une reponse car c'est marque nulle part sur le site de la bno:(
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mer 18 Avr - 14:27

Mais quelque part, nous sommes tous des champions, alors pourquoi tous nous affronter, pour une place.
Pourquoi tant de N? Pourquoi vouloir gagner a tout prix? Pourquoi une ''seule'' place?
Pourquoi un tournoi non homologué? Pourquoi tout le monde s'en moque?

Non ne céder a la tentation de vouloir tout gagner pour si peu.

Ne ceder pas a la force en elle même de briser un échange, pour vouloir gagner une partie d'echecs.

Ne ceder pas a l'individualisme de vouloir a tous prix gagner sans comprendre; pour gacher une position sans la comprendre sans echanger des idées construites , sans vouloir forcement dépasse des idées morales pour pouvoir gagner.

Rejoignez le mouv'; ne cédez pas. clown
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   Mer 18 Avr - 14:46

Voila le débat

Si une féminine joue une place pour l'Accession Masculin

Alors Pourquoi un homme ne jouerait pas pour une place dans l'Accession Féminin.

Quelque part , je pose la question.

Evidemment un homme arrivant avec une perruque, une jupe , et des talons
ça ferait mauvais effet... alien
A Savoir si un homme subissant une Opération , toujours débat d'actualité,
pourra être admis dans le tournoi féminin,

Mais je ne me proposerai pas.
dans ces cas ci.

Hé Oui , Il y a bien a eu un Oiseau dans l'Accession cette année.
Malheureusement on ne l'a pas laisser Voler de ses Propres Ailes. jocolor Il fallait ouvrir la cage aux Oiseaux comme dirait Mr Pierre Perret
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories   

Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1