club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chts B.N. 28 et 29 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lex
Admin



Nombre de messages : 11
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Chts B.N. 28 et 29 avril Empty
MessageSujet: Chts B.N. 28 et 29 avril   Chts B.N. 28 et 29 avril EmptyLun 16 Avr - 13:13

Tous ces échanges de mails entre gens dont on ne connaît pas le nom, mais dont tout le monde peut lire les élucubrations, certains racontant parfois un peu n'importe quoi, commencent à me courir sur le haricot.Personnellement je n'ai pas peur de dire mon nom : André Thomas.
Cette histoire des Chts de Basse-Normandie est tout simplement due à la trasition entre l'ancienet le nouveau CA de la Ligue élu au mois de janvier. Sans vouloir accuser personne, cette transition a été mal organisée, voire pas organisée du tout. Je n'accuse personne, tous les responsables sont plus ou moins responsables de cet état de fait. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a qiue ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, c'est bien connu, mais de plus certains ne font rien et se trompent quand même !!

Pour l'avenir il est bien certain qiue quelques choses vont changer.
Tout d'abord le CA de la Ligue va fixer lors de saprochaine réunion le 31 mai, les dates des compétitions officielles relevant de la Ligue pour la saison prochaine, aisi que les dates des tournois que les clubs auront fait connaître à Damien Jarry, notre nouveau Président de Ligue.
D'autre part je vais demander que la date de l'aG de la Ligue soit fixée comme autrefois fin mai ou début juin de façon à ce que cette AG, qui est l'AG des clubs ne l'oublions pas, puisse effectivement participer à l'organisation de la saison suivante en donnant la parole aux clubs qui, je n'en doute pas, reviendront alors participer à ces AG qui serviront à quelque chose !!

Pour revenir aux Chts de B.N. des 28 et 29 avril
1) je suis bien d'accord avec ceux qui pensent que nous pouvons jouer aux Echecs pour le plaisir, sans être continuellement obnubilés par le Elo
2) quoiqu'en disent certains, il reste encore pas mal de joueurs n'ayant qu'un Elo national
3) Il n'y a pas si longtemps, disons 20 ou 30 ans quand même, que l'on organisait des tournois de parties rapides dans le Calvados, sans s'occuper de classementElo quelqu'il soit, en appariant à chaque ronde les joueurs par tirage au sort entre joueurs ayant le même niveau de points et les joueurs n'hésitaient pas à venir de la Manche et de l'Orne pour y participer !!
André Thomas

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Chts B.N. 28 et 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Chts B.N. 28 et 29 avril   Chts B.N. 28 et 29 avril EmptyLun 16 Avr - 14:47

Je pense que la réflexion de Bisounours (aka Thomas Levesque) n'était pas négative et se voulait au contraire conciliante.

Mais je suis d'accord avec toi André, c'est bien qu'il y ait des championnats BNO ttes cat. dans de bonnes conditions, l'an prochain il y aura plus de temps pour faire un truc vraiment au poil.

gaël
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Chts B.N. 28 et 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Chts B.N. 28 et 29 avril   Chts B.N. 28 et 29 avril EmptyLun 16 Avr - 15:04

Bonjour,

Oui bien sur, l'interet n'est pas non plus de créer une histoire pour si peu.
Outre , l'humour et l'autodérision dont j'ai fait part et dont j'aurai du pêut etre prendre du recul, ce n'était une attaque
contre personne. Si ce n'était que cela mon objectif, je vous prie de m'excuser...

Toutefois, Pour information
Il n'y a plus personne qui dispose d'un Elo national
sauf
- les jeunes venant de prendre une licence depuis quelques temps (1 an ou 2 ans)
- les joueurs evoluant en régionale 1 et 2 et jouant deux trois parties par an ou en Nationale IV une partie ou deux parties par an
- les vétérans participants de temps a autre a une compétition par an
- quelques irréductibles considérant qu'avoir un élo national a 1800 et 1900
et evitant de jouer contre les joueurs classés fide, ou ne souhaitant pas non plus entrer au classement fide
ou n'ayant pas assez de tranches fide.

Environ 10 a 15% des licenciés A. soit 3 ou 4 joueurs en général par club a +1500 elo et surtout environ 3/4 des joueurs a -1500 des jeunes le plus souvent ou des Non Classés estimés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chts B.N. 28 et 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Chts B.N. 28 et 29 avril   Chts B.N. 28 et 29 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chts B.N. 28 et 29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interclubs * 5 avril
» LE TOURNOI DE FLERS 11,12,13 Avril
» Tour de blitz à 4 samedi 3 avril
» Interclubs Final 6-7 avril + barbecue
» Résultats blitz 7 (mars) et 8 (avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Annonces et Résultats-
Sauter vers: