club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Open de Caen

Aller en bas 
+2
thegnou
Gaby
6 participants
AuteurMessage
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 12:56

Juste une petite question : comme l'open de Caen débute un vendredi (pas férié) y a t'il une ristourne sur les frais d'inscriptions pour ceux qui ne peuvent faire que les 2 derniers jours ? Après tout, ceux-là participent mais ne pourront jamais remporter de prix, même à 4/4 (ce qui risque fort de ne pas être mon score d'ailleurs) !
J'espère avoir tort en pensant qu'il y aura moins de participants que l'an dernier où il y avait eu 94 joueurs.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 15:20

il n'y aura pas de ristourne.je ne connais pas de tournoi qui fait ca.imagine un joueur qui abandonne à la 3 ronde ou qui se prend 6 miniatures en 5 minutes sur 6 rondes,il pourrait nous demandé une ristourne parcequ'il n'a pas assez joué Open de Caen Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 16:32

Ton exemple n'a rien à voir avec ma question. Dans ton cas, c'est parce qu'il a mal joué que le participant se plaint alors que dans mon cas, il a beau faire tous les efforts qu'il peut, mais en 4 parties il ne peut pas faire 6 points ! donc il sait pertinament que les sous de son insciption iront directement dans la popoche des joueurs au chômage (donc toujours libre pour jouer un vendredi) ou ceux qui ont la posibilité de prendre 1 jour de congé (ce qui n'est pas mon cas par exemple). Si j'ai posé la question sur le forum, c'est pour dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, quant à mon propre cas je m'en fiche, il me suffit de venir regarder et l'affaire est réglée.
Je pense qu'il faut s'attendre à ce que d'autres personnes soient dans le même cas alors qu'elles auraient bien aimer participer. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
modérateur
hugues


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2005

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 18:10

On en a parlé à la L'AG de ce probleme. Enfin on n'a pas évoqué les ristournes mais ça semble logique de ne pas les accepter. Quand au faite que ça ne tombe pas sur un jour ferié comme d'habitude la réponse est simple : le jour ferié est mercredi et donc si on utilise ce jour on doit organisé un tournoi plus long. Ce n'est qu'une question de choix. Tout cela à été débattu à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Blitzeur fou
Blitzeur fou
Gaby


Nombre de messages : 112
Age : 46
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 19:45

Oui Hugues, j'ai bien lu le compte-rendu de l'AG à ce propos. scratch Je n'ai pas de solution miracle et à mon avis celle proposée est la moins pire. On dira que c'est juste un manque de bol par rapport au calendrier. L'an prochain le 1er novembre tombe un jeudi. Tout sera plus clair avec une formule sur 4 jours et un grand tournoi avec plein de rondes en cadence lente ! J'ai déjà hâte d'y être ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 20:21

gaby,je suis en desaccord avec toi

1)les frais d'inscription d'un tournoi correspond à un droit de participer.Que tu fasses 0 ou 6 rondes,tu paieras toujours le même prix.

2)les frais d'inscription ne sont pas les prix.ils permettent avec la buvette l'organisation du tournoi.si le resultat est bénificiaire ,ils permettent le financement d'activité annexe du club.si c'est deficitaire,c'est la cotisation club qui va payer le deficit.



3)en tant que chomeur,je suis un peu choqué de tes propos.
Citation :
les sous de son insciption iront directement dans la popoche des joueurs au chômage (donc toujours libre pour jouer un vendredi)
je te rappelle que tu sois en chomage ou que tu travaille les frais d'inscriptions sont les mêmes et que les prix à part pour les premiers ne remboursent pas l'investissement initial(inscription,transport,nourriture,buvette).cela represente donc un investissement plus lourd pour moi que pour toi.en 8 ou 9 participations,j'ai du gagné une ou 2 fois des prix.

Fais attention à ce que tu ecris, moi ca va car je te connais mais d'autre personnes chomeurs autre que moi(dans le passé j'aurais été beaucoup plus aggressif dans mes propos) t'aurais répondu de facon moins diplomatique et beaucoup plus violentes à tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Meikueilu
Grand maitre par inadvertance
Grand maitre par inadvertance
Meikueilu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/12/2005

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 20:35

Il est arrivé que l'on fasse quelques ristournes exceptionnelles mais ce n'est pas évident à gérer et ça peut très vite tourner à l'usine à gaz....
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 21:53

en parlant de l'open,on avait un peu débattu de la cadence de jeu à l'AG et si je me rappelle bien on n'etait pas arrivé un consensus.
est ce que les reflexions sur ce sujet ont un peu avancées?
Revenir en haut Aller en bas
Meikueilu
Grand maitre par inadvertance
Grand maitre par inadvertance
Meikueilu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/12/2005

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyMer 20 Sep - 23:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyJeu 21 Sep - 8:56

pourquoi un 6 rondes ? cest vraiment court je sais vous allez me répondre que vous avez pas des dates prolongées. Mais ça parait vraiment court de loin pkoi ne pas donner directement les prix aux titrés dans ce cas là lol! surtout si il n'est pas accéléré sur les 6 rondes... enfin moi je critique pas je demande cest tout et de toute façon je le ferai ...
Revenir en haut Aller en bas
thegnou
Admin
thegnou


Nombre de messages : 347
Age : 46
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyJeu 21 Sep - 11:18

Bisounours,c'est tout simplement qu'avec une cadence d 1 h 30/30 coup + 1 h ko,on ne peut effectuer que 6 rondes sur 3 jours.
on essaie de voir si en reduisant la cadence,on ne peut pas rajouter une ou plusieurs rondes supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Meikueilu
Grand maitre par inadvertance
Grand maitre par inadvertance
Meikueilu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/12/2005

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyJeu 21 Sep - 14:15

thegnou a écrit:

on essaie de voir si en reduisant la cadence,on ne peut pas rajouter une ou plusieurs rondes supplementaires.

On essayait. Mais on revient à 6 rondes pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyJeu 21 Sep - 15:39

Je suis d'accord, 6 rondes c'est vraiment pas terrible. Pourquoi pas 1h30+30spar coup et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Meikueilu
Grand maitre par inadvertance
Grand maitre par inadvertance
Meikueilu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/12/2005

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyJeu 21 Sep - 22:18

ça ne résout pas tout il faudrait une journée à 3 rondes. Soit 12 à 13h de jeu potentielles, un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen EmptyJeu 21 Sep - 22:56

Puisqu'il ya une bonne mentalité en basse normandie et une trés grande qualité de jeu , pourquoi ne pas organiser un Open fide sur quelques jours dont le prix d'inscription serait presque ridicule comme 5 euros (voir région parisienne, sans prix au général , juste homologué fide , cela serait plus combatif que de donner un systeme suisse dont seuls les titrés seront sortis bénéfiques de ce tournoi pour faire nulle à la dernière , cela permettrait aussi aux jeunes de franchir une barriere sur le classement , ainsi de permettre à un joueur de club de se faire plaisir en jouant des parties avec un enjeu honorifique , il est difficile actuellement de franchir un seuil avec ses coefficients qui ne sont pas appropriés, et je pense personnelement que l'argent détruit pas mal le jeu , c'est sur que quand on en a pas il est difficile davoir une pensée non controversé . Et je suis convaincu que pas mal de monde serait pret à jouer une journée de 3 rondes sommes nous des sportifs oui ou non , à savoir que la cadence minimum pour cette homologation pourrait servir à jouer une ronde de plus et que ce ne serait pas plus stupide que de jouer à cette nouvelle cadence à la mode 1h30,40 ou encore +30 s par coup +40 min. à la fin ,si un joueur se sent légérement sous estimé sur le papier il est clair qu'il faudra des années pour quil obtienne satisfaction . qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open de Caen Empty
MessageSujet: Re: Open de Caen   Open de Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open de Caen : on recrute
» XXIe Open de Caen du 29/10 au 1/11
» Open de Caen 2009
» photos open de caen
» Bénévoles Open de Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Archives-
Sauter vers: