club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 accession masculin?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: accession masculin?   accession masculin? EmptyJeu 19 Avr - 9:29

donc cest bien cela :ce championnat est bien qualificatif pour laccession masculin ?nous navons pas beaucoup d'informations malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyJeu 19 Avr - 10:47

salut, je pense effectivement, finalement, que personne n'en sait rien ou alors tout le monde s'en moque, ou encore personne n'a envie de communiquer une information aux joueurs ou aux joueuses qui seraient interesser a l'idée de participer extérieurement
C'est dommage.

Et je suis meme convaincu , que personne ne répondra a ta question.

PS: les demandes d'homologation se font rapidement par la fédération et même quelques jours auparavant. Il est inutile de nous faire croire l'inverse.

Aprés je pourrai continuer
mais ça passerait pour une polémique ce que je ne souhaite pas bien evidemment cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyJeu 19 Avr - 11:43

Tu peux apercevoir une information sur le site de ligue de la Basse Normandie

''Ce tournoi est qualificatif pour le championnat de France Accession qui aura lieu cette année à Pau.
Un aide de la ligue de 150 € est prévue pour le champion sous réserve de participation effective à l'Accession.''
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyJeu 19 Avr - 13:37

bisounours a écrit:

PS: les demandes d'homologation se font rapidement par la fédération et même quelques jours auparavant. Il est inutile de nous faire croire l'inverse.

Pour l'homologation FIDE c'est faux, pour l'homologation FFE il y a peut etre plus de souplesse.


Le championnat est effectivement qualificatif pour l'accession masculin
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: ok   accession masculin? EmptyJeu 19 Avr - 17:15

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyJeu 19 Avr - 17:20

Exact ! 35 jours, info. dont je viens de vérifier l'existence. accession masculin? Jesors
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 13:59

je nai pas compris pourquoi deux tournois? les deux premiers de chaque tournoi sont qualificatifs pour l'accession masculin?
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 14:12

mme wolfangel m'a signale que pour etre dans l'accession masculin il fallait gagner le championnat de ligue .
Revenir en haut Aller en bas
lex
Admin



Nombre de messages : 11
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 14:50

1) Effectivement il y a eu un peu de cafouillage au départ mais maintenant cela fait quand même plusieurs jours que les Présidents et les correspondants de club ont reçus par mail une affichette, complétée et précisée par plusieurs mails et que ces annonces sont sur le site de la Ligue

2) pourquoi plusieurs tournois ? car un tournoi en 5 rondes départage au plus 32 joueurs, si je sais encore compter. Comme d'habitude ces tournois sont composés en fonction des Elo

3) si on lit les règlements Fédéraux, disponibles sur le site de la Fédération, la Ligue a droit à un qualifié pour l'Accession (qui si je ne me trompe pas est mixte et non masculin). Ce qualifié est le 1er des Chts Ligue de l'année en cours mais si le 1er de ce championnat ligue est qualifié pour l'Accession grâce à une qualification directe (voir règlements FFE), c'est le 2ème du Cht Ligue qui peut participer à l'Accession. Même chose si le 2ème du Cht Ligue est qualifié directement pour l'Accession. Seul l'un des 3 premiers du Cht Ligue peut être qualifié pour l'Accession, dans les conditiond précisées ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 16:29

On parle de Championnat Régional, mais on qualifie pas un joueur ou une joueuse pour l'Accession en 61 minutes Ko et surtout pas en 5 rondes. rabbit


Et si evidemment trois Joueurs a +2200 occupent les 3 premieres places cheers
on fait comment?

Mais bon aprés , chaque organisation fait comme il l'entend.

king
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 21:10

a bon mince on qualifie pas quelqun avec ce tournoi?;(
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: QUALIFICATION ACCESSION   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 21:12

je vais etrep lus directe moi qui ai envie de fairel 'accession comment puis je me qualifier?
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: accession   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 21:20

car la je suis bien embette mme wolfangel m'a dit que cest le champion de basse normandie toute categorie qui est qualifie pour l'accession et la on pretend (bisounours)que cest pas possible Sad((
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 21:35

Pour L'Accession, il faut avoir 2200 FIDE. C'est la crise des points fide actuellement, les jeunes prennent tout.

Avec le réglement. Apparement il n'y a que trois places au maximum.

Si effectivement plusieurs joueurs a +2200 viennent. Ya plus de Places pour les -2200.

a moins de les battre cheers et pour battre un 2200 en état normal , faut se lever tot drunken

a moins de jouer sur accession masculin? Sw le temps, sur la faute, ou de gagner proprement c'est conseiller.

Tout est possible Smileys et au pire si tu perds accession masculin? Lovecol rendeer
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 21:57

cest gentil de me repondre bisounour mais je souhaiterai une reponse dun responsable de tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Admin



Nombre de messages : 11
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 03/01/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 22:41

Il suffit de lire sur le site Fédéral (que vous connaissez, je suppose) :
rubrique "Réglements FFE"
Cht de France
Titre 2 : qualifications
2.3. Tournoi Accessionet de plus il n'est précisé nulle part que le champion de Ligue doit être issu d"un tournoi hologué fide ou quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyVen 20 Avr - 23:56

ah d'accord merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptySam 21 Avr - 8:59

Je pense que tu peux toujours attendre Je l'avais dit

déja on organise pas un 5 rondes, surtout pas a cette cadence, qualificatif pour l'Accession en plus ! , et on ne fait pas la publicité d'un Open régional quelques jours auparavant.
Et sur les places qualificatifs c'est encore pire...





et ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptySam 21 Avr - 13:01

ben ce serait bien de savoir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyLun 23 Avr - 0:50

Yaurait t-il des Stars qui doivent venir pour l'Occasion ? farao

ps : Un Exclu du Star Systeme bas Normand ... geek

Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyLun 23 Avr - 0:57

Alchess, tu vois je suis un chic type, un bon samaritain...

je réponds quand on pose une question.

Es tu donc une star ? Bebert

Ma question en Bon Français ; Yaura t-il des Stars , des guests, prévu a ce Championnat? jocolor

des Guests stars classé a la fédération internationale !

Comme quoi les infos circulent vite sur le site de la ligue de Basse Normandie. Je suis certain qu'on est lus quelque part ...

Allez quoi , un peu moins de sérieux. Tous mes commentaires sont pris au second degré, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyLun 23 Avr - 23:40

alchess07 a écrit:
ben ce serait bien de savoir quand meme
savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyMar 24 Avr - 13:45

en fait entre un qui dit c pas possible pas de qualif (bisounoirs) et dautre qui disent oui c possible je ne sais à quel saint me vouer ,
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Blitzeur fou
Blitzeur fou
bisounours


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyMar 24 Avr - 17:45

Saint Thomas dit toujours la vérité... Celle qui, est défendu d'avouer..

Et oui , nul ne peut douter, que je suis un saint homme ... afro

Je blague , en meme temps , tout est écrit noir sur blanc... study

Aprés c'est un forum , chacun est libre de donner son avis afin d'améliorer et proposer , le tout c'est que soit constructif et surtout le principe d'échange respectueux .
il faut saluer le travail des bénévoles, et les responsables des manifestations et donc courageux, qui font les manifestations ; comme ils peuvent c'est grace a eux qu'on peut prendre plaisir dans notre passion . Bien entendu, je suis d'accord sur le principe qu' on ne joue pas forcement pour le Elo, je peux comprendre, et pour les prix.

Mais bon , les compétiteurs doivent bien trouver un rattachement ou un facteur de motivation , puisque c'est un Sport.

Je posais une question néanmoins, : Le réglement, propose une qualification pour l'Accession donc trois places dans tous les cas. Mais que se passerait t-il si effectivement trois joueurs a +2200 se déplacent et finissent aux trois premieres places?

Fiston
Revenir en haut Aller en bas
alchess07
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012

accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? EmptyMar 24 Avr - 21:53

ok ok et vous connaissez pas des hebergmts pas trop cher , genre es ce ke les chambre u ca marche la pour les echecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accession masculin? Empty
MessageSujet: Re: accession masculin?   accession masculin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accession masculin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de Basse Normandie Toutes Catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Annonces et Résultats-
Sauter vers: