club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interclubs ronde 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyDim 21 Oct - 21:16

Une ronde difficile pour nos équipes surtout que plusieurs joueurs importants étaient absents.

L'équipe 1 l'emporte sur le score un peu flatteur de 5-2 sur une équipe de Criquebeuf à peine inférieure sur le papier.

L'équipe 2 affaiblie par rapport à l'an dernier est logiquement dominée par la réserve deaucillaise au grand complet.

L'équipe 3 gagne un match très important face à une autre réserve, equeurdrevillaise cette fois.

En régionale, le maintien sera difficile avec 3 équipes dans le même groupe:

L'équipe 4 perd contre l'Aigle 4-2 malgré une belle victoire de Daniel avec les pièces noires.
L'équipe 5 s'incline elle aussi, face à une équipe orbécoise plus solide.
L'équipe 6 perd également mais l'équie de mortagne était plus forte sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyLun 22 Oct - 12:40

Salut, quelques (mauvaises) nouvelles lexoviennes. L'équipe 1 s'incline 2 à 1 contre gif sur yvette qui était beaucoup moins fort que prévu, 2 GM en moins que l'année dernière. Leur 1er échiquier est le légendère Jean-Luc Seret 4 fois champion de France dans les année 80 et aujourd'hui 2380. C'est notre non moins célèbre virois 2300 qui s'y collait. Après avoir loupé un gain difficile après l'ouverture et être passé près de la défaite, la nulle fut conclut. La jeune adversaire de Sandrine au 8 gagne une pièce et lui propose nulle quelques coups plus tard !! Arrive le zeitnot, Pierre Leborgne 2220, notre recrue bretonne, pète un cable parceque son adversaire 2120 ne note pas les coups (l'arbitre le menace de lui mettre un avertissement s'il continue à raler !!!). Il se déconcentre et loupe un gain digne d'un 1300, nulle. moi je perd une partie où j'ai eu plusieurs chance d'être bien et ensuite de rester dans la partie. défaite après 13 victoire de suite en interclub, tout a une fin. Maxime perd une partie ou je n'ai rien compris contre un 2280 certes. heureusement, Loïc gagne une bonne partie contre un 2100 et quelque. Reste J.F. Decosse qui est complètement gagnant contre un 2180 après de multiples tortures dont il a le secret. Il reste 4 min chacun, il y a mate en 3 ou 4 coups, J.F. veut gagner du temps en répétant la position, le problème c'est qu'il la répète 3 fois, son adversaire le voit, nulle !!!!! Vraiment domage, c'était largement jouable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Barbibulle
Gambiteur raté
Gambiteur raté
Barbibulle


Nombre de messages : 65
Age : 45
Club : Lisieux
Date d'inscription : 09/09/2006

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyLun 22 Oct - 12:42

J'ai oublié Polo Blanche qui a fait une nulle insipide contre un 2000 et quelques
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2007

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyLun 22 Oct - 16:07

Comment peut-il y avoir zeitnot alors que la cadence Fischer est obligatoire en N2 ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
powerduck
Blitzeur fou
Blitzeur fou



Nombre de messages : 104
Age : 35
Club : caen alekhine
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyLun 22 Oct - 16:40

cette defaite 4-2 c est dommage car malgré que l equipe adverse soit plus forte sur le papier, je pense que l on avait les capacité de faire au moins la nulle

en ce qui me coincerne, mon adversaire m as sous estimé ( c ets la premiere fois qu il jouait
1 e4 d5

donc comme il ne connaissait pas on etait a egalité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cojeli.net/accueil.php
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyLun 22 Oct - 18:34

Pacific a écrit:
Comment peut-il y avoir zeitnot alors que la cadence Fischer est obligatoire en N2 ? Mad
Quand tu n'as plus que 1 min à la pendule, je pense que l'on peut appeler ça un Zeitnot (avec incrément ou non). je dirais même qu'avec ces foutues cadences j'ai souvent une sensation de Zeitnot perpetuel afro

Sinon, Dommage pour les Lexovii, la NII c'est un autre pays ^^
13 victoires de suite Denis, on se rend mieux compte de la perf qu'une fois qu'elle est finie. Je dois en être à 5 ou 6 je pense, j'essaierais de te battre.
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 EmptyMar 23 Oct - 0:42

Un peu plus à froid une brève analyse de notre match d'hier:

Au 1er échiquier j'ai gagné dans une partie un peu étrange où à l'analyse il s'avère que mon adversaire aurait du me mettre la pression et aller choper un pion gambité par erreur. Il ne le fit pas et fut très vite etouffé sans que nous trouvions d'échappatoire.

Au 2, Denis a été impressionant d'aisance: dominant son sympathique adversaire dans le milieu de jeu, il a ensuite joué la finale de main de maître avec son pion passé "A"

Au 3 Stéphane dans une caro-Kann atypique rate sans doute une transposition simple et se retrouve bien à l'étroit. Mais son adversaire roque du mauvais côté et stéphane prend l'avantage. malheureusement une petite faute de calcul ne lui laissera que la nulle.

Au 4 le goleador Thérèze lance une attaque "Paynard" comme il dit et gagne très vite une qualité. Sur le reste même si certains épisodes me manquent j'ai eu le sentiment qu'il déroulait avec facilité.

Au 5 notre cher président lance une de ses atatques dont il a le secret ( tous le spions du roque quoi!) mais loupe la conclusion dans une position tendue. Son adversaire ramasse le pointderrière.

Au 6 Olivier m'a fait peur avec une de ses positions étrange où la dame noire va partout. Mais bon il aime ça et il gagne alors que dire?

Au 7 Alexis a gagné mais je en sais trop comemnt. tout ce que j'ai vu de la partie c'était une vilaine fopurchette de pion après quoi le gain semblait clairement acquis.

Au 8 Zoé n'avait pas la partie facile en passant de la départementale à la
N3 directement. face à une adversaire beaucoup plus forte (600 pts!) elle n'a pu
résister et s'est inclinée logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Interclubs ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 1   Interclubs ronde 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interclubs ronde 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interclubs ronde 3
» Interclubs ronde 2
» Interclubs ronde 4 (r5 en N2)
» interclubs ronde 5 (et plus en N2)
» Interclubs ronde 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Annonces et Résultats-
Sauter vers: