club d'échecs Caen Alekhine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club d'échecs Caen Alekhine

forum du club d'échecs Caen Alekhine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Basse-normandie jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacky
Pousseur de bois
Pousseur de bois



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Basse-normandie jeunes Empty
MessageSujet: Les Basse-normandie jeunes   Les Basse-normandie jeunes EmptyLun 10 Mar - 0:41

Entre satisfaction et déception ces championnats laissent comme un gout d'inachevé.
Certains ont haussé leur niveau au cours de ce week-end, d'autres ont joué leur niveau et malheureusement il y en a aussi qui sont passé au travers.
Je prend sur moi les resultats de chacun et j'estime que notre club se doit d'avoir des qualifies pour les France.
Ceci dit, les resultats d'ensemble sont bons et avec un peu de chance nous aurions pu avoir de bonnes surprises.

EN PETITS POUSSINS, nous avions Yihan Song et Enguerrand Delaunay. Malheureusement je n'ai pas pu m'occuper d'eux aussi bien que prevu et leur resultat reflete plus leur manque d'experience que leur niveau reel.

YIHAN FINI 16 EME ET ENGUERRAND 23 EME

EN POUSSIN Victor Gibert finit 7e au terme d'un magnifique tournoi, ce gamin est bon et a un excellent esprit. Malheureusement une heure de cours par semaine c'est trop peu pour pretendre obtenir un podium voire un titre.

EN PUPILLES Louis Huchet finit 5e et fait les departages, malheureusement il n'obtient pas le Graal au terme de ces parties rapides. On peut etre satisfait mais un gros mensonge est venu ternir cette belle performance, je n'en dirais pas plus il sait de quoi je parle.
Zoe Amemaka finit 26e de cette categorie mixte. C'est logique car zoe prend un cours d'une heure tous les 15 jours. Je la remercie pour sa bonne humeur.

BENJAMINS Voila la categorie ou nous etions le mieux representes avec 4 qualifies. Malheureusement, Paul Bouteilelr le plus experimente et sans doute les plus fort du groupe actuellement etait absent car il participait aux championnats de France de Tai-Kwendo.
David a ete ma grosse deception, un gros talent mais aussi un gros defaut: il n'est pas assez serieux. Dommage, il finit quand meme 13e. Il faut arreter de faire le pitre pendante les cours....
Damien Jacquet fut le roi de la partie nulle (4), il faudra pour progresser savoir concretiser les positions.
Sa place(12) est un resultat logique et sa performance une reelle satisfaction, +200.
Corentin Larmoire-Roussel (11) est une vraie surprise pour moi, je ne pensais pas qu'il serait a ce niveau de performance, avec un peu de reussite il aurait pu finir dans les 10 voire les 5.
Malgre tout ce fut un joli tir groupe et j'espere de bonnes choses de ces 3 garcons.

EN BENJAMINES, Chloe Laurent finit 7e et derniere. C'est bizarre car c'est sans doute ma plus belle surprise, comment expliquer cela:
Chloe joue depuis un an aux echecs, malgre cela elle fut gagnante ou au moins mieux dans presque toutes ses parties. J'ai hate de voir ce qu'elle donnera la semaine prochaine.

EN MINIME, malgre sa bonne volonte Kevin Lejeune paie le fait de ne prendre aucun cours et de ne jouer que tres rarement. Mais je compte sur lui pour les interclubs jeunes, il finit 15e.

EN CADET-JUNIOR
Louis Urvois fait un tournoi logique et un peu frustrant pour lui car il perdit quelques parties contre des adversaires sans doute moins bon que lui.Courage!
On comptait deux bonnes chances, en l'absence d'Olivier et Alexis, avec Hugues Lambert et Igor Davy. Malheureusement leur rencontre a la 4e ronde marqua la fin de leurs ambitions. Ils finissent avec 4/7 et c'est qund meme une deception. Il leur manque un peu de vice


Voila pour ces championnats, je promet de bonnes surprises pour l'annee prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 17/12/2005

Les Basse-normandie jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les Basse-normandie jeunes   Les Basse-normandie jeunes EmptyMar 11 Mar - 14:23

Ne soit pas trop decu jacky, il y a des annees sans en voici une!
Nous avons du pains sur la planche pour la saison prochaine mais ces resultats nous font faire des economies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://caenalekhine.actifforum.com
lui
Pousseur de bois
Pousseur de bois
lui


Nombre de messages : 11
Age : 33
Club : Caen Alekhine
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Basse-normandie jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les Basse-normandie jeunes   Les Basse-normandie jeunes EmptyMer 12 Mar - 20:59

J'avoue.. Frustrant de perdre alors que la position est mienne. Il me reste du travail au niveau de la finition pour forcer mes petits avantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/
Contenu sponsorisé





Les Basse-normandie jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les Basse-normandie jeunes   Les Basse-normandie jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Basse-normandie jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basse normandie jeunes 2006-2007
» Championnats Basse-normandie jeunes: appel à bonnes volontés
» CHAMPIONNAT de BASSE-NORMANDIE
» Stage championnat de Basse Normandie
» Championnat de basse Normandie de Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club d'échecs Caen Alekhine :: Annonces et Résultats-
Sauter vers: